Future-Auxilaire-Puer

Le Périple d'une Future Auxiliaire de Puericulture

Jeudi 2 juin 2011 à 21:22

http://future-auxilaire-puer.cowblog.fr/images/photo780891002.jpg
1er concours en 2010
(non préparé) :
Un écrit super et particulièrement facile je dois dire, mais à l'oral l'echec, liste complémentaire, avec un sujet plus ou moins facile tous dépend de soi et sa culture G !



Et bien oui, un concours ça se prépare que se soit l'écrit ou l'oral !(j'apprend de mes erreurs lol). Certains instituts organisent des prépas pour ma part, je me suis préparée toute seule comme une grande (lol) et avec des livres achetés à la Fnac/VirginMega et se fut dur (de me motiver déjà lol)
de tout assimiler surtout !   Et comme je travail,j'avais peu de temps pour réviser, donc j'en profitais dans les transports ou à ma pause le midi !


Enfin bref la période d'inscription arrivait et j'ai sauté le pas pour un 2nd essai, rempli tous les papiers, photocopier tous les justificatifs demandé etc .
PS: Je ne me suis inscrite que dans une seule école en 2011 à PARIS.



Et à partir de la tous s'enchaine je reçois la convocation, [étant titulaire du Baccalauréat SMS , je suis donc dispensé de l'épreuve de culture G. (Yeah ! Courage pour celle qui auront à le passé désolé je n'ai pas de conseil ou d'avis à donner sur ca mais je chercherais des infos)] je suis donc convoqué début mars pour le test psychotechnique !


TEST PSYCHOTECHNIQUE :

Je vais vous mettre dans l'ambiance : dans la salle on est 200 (oui très grande salle) 5 surveillant particulièrement strict (on avait même pas le droit à un paquet de mouchoir sur la table ou de garder notre écharpe) qui nous explique très clairement qu'il y a le même nombre de candidat dans une autre salle et pour le même concours, donc total 400 (ca met pas du tout la pression !!!).
Distribution des tests, et voila le stresse monte d'un cran,et la seule face à ma feuille JE RAME lol ! Comment vous dire je ne m'attendais pas du tout à se genre de questions. Enfin bref sorti des locaux difficile (vu le nombre de candidates)
et surtout dépité[Résultats fin-mars]

Résultats :

M'attendant à un échec certain, je ne me donne pas la peine d'allé voir les résultats affichés devant l'institut, je recois donc un courrier m'annonçant ma
reussite au test psycho (j'étais genre Choqué lol O_O!!mais...) trop contente, avec un 10,5/20 je passe de justesse. Je décide donc de m'acharner pour l'oral !!


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Future-Auxilaire-Puer n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://future-auxilaire-puer.cowblog.fr/trackback/3112768

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast